ABRIÈS - Autour du Bric Bouchet

Pics

• Berger surveillant son troupeau
Entouré de sommets mythiques du Queyras, vous ne saurez plus où donner de la tête.
Traverser le village du Roux. Continuer sur une piste forestière au travers d'une forêt de mélèzes. Un peu après la chapelle St Antoine, monter à droite. Continuer la piste jusqu'au torrent du col Saint Martin.1- Sortir de la forêt et traverser le torrent, continuer 300 m sur la piste. Quitter la piste qui fait une épingle à gauche et continuer le long du torrent. Rejoindre une pelouse alpine et un champ de graminées. Suivre le vallon jusqu'au col St Martin.2- Franchir le col et descendre en Italie par un chemin caillouteux et raide. Suivre ce sentier pendant quelques centaines de mètres et tourner à droite. Traverser un éboulis et prendre à gauche pour aller au refuge du Lac Vert. En arrivant du col St Martin, face au refuge, prendre à droite et remonter dans des éboulis sur un chemin plus technique et rejoindre le col Valpréveyre.3- Descendre le vallon du Bouchet par un pierrier un peu raide qui devient rapidement herbeux et moins pentu. Continuer jusqu'au hameau de Valpréveyre. Au niveau de Valpréveyre, traverser le torrent, emprunter à gauche la route sur 50 m, puis tourner à droite et gravir la dernière petite montée. Rester à niveau jusqu'à atteindre le Roux.
General
Phone : +33 4 92 46 88 20
Phone : +33 4 92 46 76 18
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Fields with an asterisk * must not be left blank
My request
Your Contact Details
In accordance with Law No. 78-17 of 6 January 1978 of the National Committee for Information Technology and Civil Liberties (CNIL) with regard to computing, files and liberties (article 36), the interested party is entitled to ask for his/her personal information to be rectified, completed, clarified, updated or deleted if it is inaccurate, incomplete, ambiguous, elapsed or in respect of which it is forbidden to use, disseminate or store said information. Should you wish to exercise this right, please specify the fact in the form above.
Locate
GPS coordinates
Latitude : 44.818529
Longitude : 6.944763
Departure : Le Roux d’Abriès.
Arrival : Le Roux d’Abriès.
D'Abries prendre la D441 jusqu'à Le Roux. Se garer à l'entrée du hameau.
Parking : Parking à l'entrée du hameau le Roux, situé en amont d'Abriès.
05 Voyageur : 04 92 le Roux502 505Office de Tourisme du Guillestrois-Queyras : 04 92 46 76 18