Tour du Cros et Jalleït par les Chalets de Clapeyto - Arvieux

Pics

• Chalet d'alpage
Jolie boucle aux ambiances et aux points de vue variées .
Du parking, traverser le torrent de la rivière et prendre à gauche un sentier qui longe ce même torrent. Continuer à niveau en traversant le mélézin. Le sentier contourne la montagne de Cros.1 - Rejoindre le torrent de Combe Bonne et le remonter en restant sur la droite. Le mélézin disparait progressivement pour laisser place à des éboulis. Continuer sur un bon chemin, le sentier monte régulièrement. Après un court passage un peu plus raide, atteindre le lac du Lauzon.2 - Le contourner par la droite et gravir une dernière petite montée qui mène au col du Lauzon. Prendre le temps d'admirer le paysage et les pelouses alpines. Descendre quelques mètres, prendre à droite et rester à niveau jusqu'au col de Néal.3 - De là, suivre la crête dans le sens de la descente et rapidement redescendre à droite en direction des lacs du Cogour. Passer entre les lacs et rejoindre le torrent du Sellar. Le sentier redescend dans des pelouses alpines pour rejoindre les Chalets de Clapeytos.4 - Ici, le sentier se transforme en piste, le faux plat descendant traverse la pelouse alpine, les éboulis et la forêt de résineux. Suivre cette piste jusqu'au point de départ.
General
Phone : +33 4 92 46 88 20
Phone : +33 4 92 46 76 18
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Fields with an asterisk * must not be left blank
My request
Your Contact Details
In accordance with Law No. 78-17 of 6 January 1978 of the National Committee for Information Technology and Civil Liberties (CNIL) with regard to computing, files and liberties (article 36), the interested party is entitled to ask for his/her personal information to be rectified, completed, clarified, updated or deleted if it is inaccurate, incomplete, ambiguous, elapsed or in respect of which it is forbidden to use, disseminate or store said information. Should you wish to exercise this right, please specify the fact in the form above.
Locate
GPS coordinates
Latitude : 44.794722
Longitude : 6.724233
Departure : Brunissard.
Arrival : Brunissard.
Prendre la D902 jusqu'à Brunisard. Prendre à gauche à l'entrée du village, continuer jusqu'au chalet de l'ESF ou se trouve le parking
Parking : Parking de l'ESF.